Je suis en plein trip développement de l'appli de controle de serveur en ce moment. Je suis en train de régresser grave au classement d'ailleurs, plus le temps!
Je pensais au passage a une nouvelle regle de matchs entre teams; je ne connais pas l'officielle (le team mode, je l'ai jamais pratiqué), et j'espere qu'en plein délire, je ne suis pas en train de le réinventer!
ce serait un mode "il ne doit en rester qu'une (team)", un mode "Highlander" :-)
Le principe : les joueurs sont répartis en deux équipes, et on est sur la base du time attack. au premier "Round", tous les joueurs jouent en time attack sur la premiere map. un "Round" est une session complete de time attack sur une map (3 minutes, 4 minutes, etc.)
A la fin du premier round, le joueur dernier au classement est éliminé, passé en observateur, sans pouvoir jouer les rounds suivants.
Le round suivant se joue donc avec un joueur de moins, et ainsi de suite. A chaque round, le plus mauvais est éliminé.
... jusqu'au moment ou il ne reste plus que des joueurs d'une seule des deux team. La "partie" est alors terminée. Une "partie" est l'ensemble des "rounds" nécéssaires a l'élimination complete d'une des deux teams.
... A ce moment on compte les points de la partie, comme suit :
le premier joueur restant de la team rapporte un point, le 2eme 2 points, le 3eme 3 points, etc.
Par exemple une team qui met une raclée a une autre et finit avec 4 joueurs gagne 1 + 2 + 3 + 4 = 10 points
Inversement, une partie sérrée ou il n'y a qu'un survivant ne rapporte qu'un point.
Comme pour le mode Rounds, le match se joue en un nombre de points définis a l'avance : 20 points, 30 points (sans doute moins sinon ca va etre long!), etc. On fait donc autant de parties que nécéssaire pour finir le match .
Quelques inconvénients: ca peut être long, et les plus mauvais ne feront qu'une course par partie, bref les coupeurs de citron (ca fera des supporters!)
Ca vous parait intéressant? Ca me parait développable via l'appli de controle du serveur.